Balades de chiens

Les balades de chiens (dogwalking)

Baladechien 2

Vous avez de longues journées de travail, un déplacement ou un imprévu et vous n'avez pas le temps de promener votre chien ? Vous êtes malade ou dans l'incapacité de sortir votre chien ? Pas d'inquiétude, je peux m'en charger pour vous ! Que ce soit de façon ponctuelle ou régulièrement, je suis flexible et m'adapte selon votre demande.

Titulaire d'un diplôme de comportementaliste et éducateur canin suite à une formation au cours de laquelle le respect de l'animal et de ses besoins physiologiques étaient le mot d'ordre, je saurai veiller sur votre chien en me souciant de son bien-être.

Je viens à votre domicile et promène votre chien en respectant vos attentes et ses besoins. Nous définirons ensemble le lieu, la durée et le type de balade souhaitée (sanitaire ou balade plus longue).

Chaque demande de balade sera étudiée afin d'offrir un service de qualité dédié au bien-être de votre chien.

Etape 1 : la pré-visite

Je viens une première fois à votre domicile afin de vous rencontrer, vous et votre chien, et d’établir ensemble le programme des balades. Cette entrevue dure de 45 minutes à une heure durant laquelle une fiche de renseignements sera complétée pour connaître son caractère, ses habitudes et ses besoins.

Nous prendrons aussi le temps de faire une première courte balade ensemble selon le parcours habituel, afin que je puisse observer son comportement en extérieur.

Baladechien 4

S'il n'y a pas de balade-test prévue ensuite, nous établirons le contrat pendant cette pré-visite, en précisant le nombre de balades, les jours prévus, la durée des balades, et les dates de la prestation. Un jeu de clés comportant uniquement les clés utiles pour la prestation (et tout autre moyen d’accès comme badge, code) me sera remis. Le bon fonctionnement de chaque clé est vérifié en votre présence.

Etape 2 : la balade-test

Baladechien 3

Une balade-test pourra être planifiée dans un second temps selon le cas, en fonction du caractère de votre chien par exemple, ou bien s'il s'agit d'un contrat de balades sur une longue période. J'irai promener votre chien seule afin de vérifier qu'il m'accepte bien en votre absence.

Cette balade-test sera facturée au tarif normal d'une promenade ; ou, si le contrat démarre dans les dix jours qui suivent sa signature, elle pourra être comptabilisée alors comme première balade au tarif convenu dans le contrat.

Déroulement d'une balade

A mon arrivée, je passe quelques minutes dans le domicile afin de saluer votre chien, de m’assurer qu’il va bien et est prêt pour sa balade.

Nous partons ensuite pour une sortie de 30 minutes ou une heure (selon le choix retenu). La balade se fera dans votre secteur, selon un parcours auquel votre chien est habitué. Il pourra flairer à sa guise, découvrir de nouvelles odeurs, se rouler dans l'herbe, se balader au rythme qu'il souhaite. 

Pour des raisons de sécurité, votre chien sera toujours tenu en laisse ou en longe.

De retour chez vous après la balade, je veillerai à ce qu'il dispose d'eau fraîche avant de partir.

Baladechien 1

En bonus (sans supplément) : des photos/vidéos pourront vous être envoyées via WhatsApp ou sms si vous le souhaitez et si votre chien daigne prendre la pose.

Je vous ferai aussi un petit retour sur la balade et vous préviendrai si je constate un comportement inhabituel ou un souci (chien anormalement fatigué, agité, diarrhée, etc.)

Etape 3 : restitution des clés

A la fin du contrat et/ou du nombre de balades convenues, nous nous rencontrons à nouveau afin de vous remettre vos clefs en mains propres, faire le point si nécessaire sur les balades effectuées. Ce sera aussi le moment de régler le solde de la prestation le cas échéant.

Nous régularisons également les éventuels frais supplémentaires qui auront pu être engendrés en votre absence (aucun frais n’est engagé sans votre accord, sauf nécessité absolue telle qu'une urgence vétérinaire par exemple).

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !