Visites à domicile

Silk

Le chat est un animal très attaché à son lieu de vie. Aussi, afin qu'il ne soit pas désorienté en votre absence, les visites à domicile sont le parfait compromis pour que votre chat puisse rester chez lui, dans l'environnement qu'il connaît et qu'il affectionne, et il pourra ainsi conserver toutes ses petites habitudes.

Et quoi de plus rassurant que le savoir-faire d'une professionnelle pour s'occuper de votre(vos) chat(s) pendant votre absence : que ce soit pour un week-end ou pour quinze jours, partez l'esprit tranquille, je m'occupe de vos minous comme si c'était les miens !

Faire appel à un professionnel certifié, c'est aussi être assuré d’avoir affaire à une personne compétente et formée pour un service de qualité.

Je m'adapte aux besoins et au caractère de votre boule de poils : chaque animal a ses exigences, mon rôle sera de m'adapter au mieux pour le rassurer lors des mes visites.

Au programme : câlins, gratouilles, jeux, brossage...

Chaque demande de garde est étudiée afin d'offrir un service de qualité dédié au bien-être de votre chat. Une pré-visite me permet de faire sa connaissance et d'échanger avec vous sur ses habitudes, ainsi que ses besoins.

Etape 1 : La pré-visite

La pré-visite est un préalable obligatoire : elle nous permet de faire connaissance, de connaître vos attentes concernant la prestation, et d'établir un lien de confiance entre vous et moi. Elle me permet également de faire connaissance avec votre chat.

Cette entrevue à votre domicile dure environ 30-40 minutes pendant lesquelles une fiche de renseignements sera complétée pour connaître son caractère, ses habitudes et ses besoins.

Pendant cette visite, nous établirons le contrat précisant le nombre de visites / jour, leur durée, et les dates de la prestation. Un jeu de clés comportant uniquement les clés utiles pour la prestation (et tout autre moyen d’accès comme badge, code) est remis. Le bon fonctionnement de chaque clé est vérifié en votre présence.

Pablo adrien 2

Etape 2 : La visite à domicile (7 jours sur 7)

Grace 280123 2

Pendant toute la durée de votre absence, je viens m'occuper de votre chat et veiller à ce qu'il ne manque de rien. La visite inclut :

  • nettoyage et changement si besoin de la litière
  • distribution du repas et renouvellement de l'eau 
  • jeux et câlins à volonté (si votre chat est demandeur bien sûr, c'est lui le roi)
  • brossage rapide (quotidien ou en cours de séjour) s'il apprécie ce moment de partage
  • soins divers, selon ce qui aura été convenu : nettoyage des yeux, des oreilles, administration de médicaments si le chat se laisse manipuler (uniquement sur fourniture de l'ordonnance et du traitement)

Remarque : les articles d’hygiène nécessaires à la réalisation de la prestation seront fournis par le client (produits de nettoyage, gamelles, bac à litière, litière et nourriture)

En bonus (sans supplément) :

  • des photos/vidéos pourront vous être envoyées via WhatsApp ou sms si vous le souhaitez et si votre chat daigne prendre la pose
  • je peux également relever votre courrier, arroser vos plantes (s'il y en a peu), aérer le logement...

Chaque prestation est personnalisée, aussi la fréquence et la durée des visites sera définie en accord avec le client, selon les besoins du chat. 

Afin d'assurer un service de qualité et d'avoir le temps de s'occuper de chaque chat individuellement, les visites de 30 minutes sont possibles jusqu'à 2 chats maximum. Pour 3 ou 4 chats, il sera proposé des visites de 45 minutes ou une heure (selon leur caractère). Pour plus de chats, un devis spécifique sera établi. 

Idéalement, pour le bien-être du chat, le rythme d'une visite par jour permet d’assurer la bonne gestion de ses besoins naturels (besoins de base mais également attention et interactions), c'est pourquoi je ne propose pas de visite tous les deux jours.  

Therese 280123 4

Etape 3 : Restitution des clés

Après la prestation, à votre retour, nous nous rencontrons à nouveau afin de vous remettre vos clefs en mains propres, de faire le point sur le déroulement de la garde et de procéder au règlement du solde de la prestation.

Nous régularisons également les éventuels frais supplémentaires qui auront pu être engendrés en votre absence (aucun frais n’est engagé sans votre accord, sauf nécessité absolue).