Accueillir un chiot est une expérience magnifique, pour lui comme pour vous : il découvre la vie, vous allez apprendre à vous connaître petit à petit, à partager votre quotidien, à vous adapter l'un à l'autre, des liens très forts vont se tisser entre vous. C'est le début d'une belle histoire entre vous, pour de longues années de complicité.
Toutefois, pour lui, c'est un monde nouveau qui s'ouvre à lui : il va être séparé de sa maman, de sa fratrie, il va arriver dans une famille où tout le monde est certainement très excité à l'idée de son arrivée : cela va être beaucoup de stress pour lui.
Et même si vous avez certainement pensé à tout (le matériel, la nourriture, etc.), cette étape est extrêmement importante pour lui (et pour vous), et il est essentiel de "bien faire les choses" pour une relation harmonieuse entre vous, qui durera dans le temps. En instaurant de bonnes habitudes dès son arrivée dans le foyer, cela aidera à son adaptation à sa nouvelle vie.
Je propose donc de vous accompagner pour ce départ si important pour vous deux : votre chiot partagera votre vie pendant de nombreuses années, et démarrer sur de bonnes bases vous aidera à avoir par la suite un quotidien apaisé.